Avec juillet arrivent les vacances, la canicule et ma pelouse qui se meurt de soif !  C’est aussi le moment de l’année où les cours en propriété intellectuelle IPIC-McGill ont lieu.

Bien que j’aie vanté à répétition ces cours, c’est pour une bonne raison. Les cours IPIC-McGill sont en effet les cours condensés les plus complets qui soient offerts au Canada sur la propriété intellectuelle. Le cours de brevets se déroule sur cinq jours, alors que les cours de marques de commerce et de droits d’auteur se déroulent sur trois jours. Ils consistent en une suite de présentations de professionnels chevronnés qui connaissent leur matière et qui viennent de partout au Canada pour l’occasion. À la fin du cours, les participants se voient décerner un diplôme de l’université McGill.

C’est un honneur d’avoir ces cours à Montréal, et des gens de partout au pays accourent à chaque année pour la chance d’y participer. Le niveau de la matière est ajusté pour que des personnes de tous les horizons puissent en bénéficier. Par ailleurs, des ateliers ont lieu l’après-midi, de manière à mettre en pratique ce qui a été appris le matin.

Bref, ces cours sont un « must »!

http://www.mcgill.ca/continuingstudies/programs-and-courses/intellectual-property/professional-development-courses-workshops-and-certific-0