Nous vous avons informés du prolongement des délais COVID-19 jusqu’au 24 août 2020, en précisant qu’il s’agissait de la dernière prolongation. Eh bien, l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) nous a fait mentir!

Maintenant, dans ce qui peut être décrit comme une drôle de coordination, l’OPIC a annoncé que tous ses systèmes de dépôt électronique seraient indisponibles à partir de vendredi le 21 août à 19 h HAE et ce, jusqu’au dimanche soir, le 23 août. Donc, les systèmes de dépôt électronique de l’OPIC seraient hors d’usage tout juste avant la date limite du 24 août 2020. Or, il est possible que la fin de la période de prolongation soit historiquement le moment où l’OPIC enregistre le plus d’activité sur sa plateforme web, avec tous ces demandeurs qui ont repoussé leurs transactions avec l’OPIC. Par conséquent, compte tenu de ce changement de dernière minute, l’OPIC a ajouté une semaine supplémentaire à la dernière prolongation de la date limite du COVID, jusqu’au 31 août 2020.

Vraisemblablement, tous les systèmes électroniques de l’OPIC seront disponibles du 24 août 2020 au 31 août 2020 pour les soumissions de dernière minute dans le cadre de la prolongation de la date limite COVID-19. Compte tenu de ce développement supplémentaire, nous recommandons vivement et une fois de plus aux demandeurs et aux propriétaires de propriété intellectuelle canadienne d’examiner attentivement leurs portefeuilles pour s’assurer que toutes les actions qui ont été repoussées en raison de ces extensions soient désormais rapidement prises en compte avant le 31 août 2020. À cet égard, une convergence des dépôts le 31 août pourrait mettre à rude épreuve les systèmes de dépôt électronique de l’OPIC. Une panne informatique n’est jamais bien loin.