Les praticiens en brevet sont souvent frustrés par l’Office européen des brevets, à cause de différences fondamentales importantes entre le droit des brevets nord-américain et celui européen.  Qui plus est, une importante alternative au système actuel de brevets nationaux européens est mis en place, le brevet unitaire européen.

L’IPIC organise donc un lunch-conférence le 27 mai, où des examinateurs européens nous donneront leurs conseils pour mieux réussir le brevetage en Europe.  Bienvenu à tous!

MIEUX COMPRENDRE LE BREVET EUROPÉEN

Le vendredi 27 mai 2016
12 h  à 13 h 30
Norton Rose Fulbright Canada SRL
1 Place Ville Marie, Suite 2500, Montréal

25 $ par personne, le repas sera servi. La présentation sera en anglais.

Un océan sépare géographiquement l’Europe de l’Amérique du nord.  Des fois, les praticiens en brevet ont l’impression que ce même océan sépare les pratiques de brevets nord-américaines des pratiques européennes.

Nous vous invitons à un lunch-conférence où il sera question des différences entre les pratiques, et où certaines pistes de solutions seront partagées.  Les conférenciers seront Thierry Mouanda, André Zakharian, Mohamed Aouichi et Filip Goethals, tous examinateurs de l’Office européen des brevets:

Entre autres, les sujets suivants y seront discutés: • Conseils à des nord-américains sur la rédaction de demandes passant bien l’examen européen • Constatations d’examinateurs sur les lacunes des rédactions nord-américaines pour l’Europe • Comment bien réussir un examen de demande de brevet en Europe (procédures orales, requêtes auxiliaires, conférences téléphoniques, déclarations d’inventeurs) • Le brevet unitaire européen Veuillez confirmer votre présence et nous transmettre vos allergies alimentaires à Fouzia Bhuiyan (fouzia.bhuiyan@nortonrosefulbright.com) avant le 20 mai 2016. Veuillez émettre votre chèque à l’ordre de Norton Rose Fulbright Canada SRL, in trust et acheminer à :

Pierre Nguyen
Norton Rose Fulbright Canada SRL
1 Place Ville Marie
Suite 2500
Montréal QC  H3B 1R1  

Inscrivez-vous tôt, les places sont limitées.